'Oo'Equinox'oO'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

'Oo'Equinox'oO'

Petit forum de la guilde Equinox (dofus)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Arnaque, vol de maison

Aller en bas 
+2
Ugriol
Yawgmoth
6 participants
AuteurMessage
Yawgmoth

Yawgmoth


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 14/05/2008

Arnaque, vol de maison Empty
MessageSujet: Arnaque, vol de maison   Arnaque, vol de maison Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:17

Bonjour à vous.

Je voulais vous signaler le vol d'une maison par une personne de votre guilde.

Dans la nuit de mardi à mercredi, à 1h22 heure belge, un pote s'est fait "arnaquer" et "voler" sa maison par une panda nommée As-Touche, dont il semblerait qu'elle soit la mule d'un certain Dirkisos.

La maison en question est située à Amakna, en [3/0].

Je sais vous allez dire que mon pote est con, mais il vient de commencer Dofus et honnete !
Je lui avais offert cette maison, il souhaitait la vendre pour pouvoir s'acheter des items.

Je trouve se comportement plus que honteux, et qui est digne d'un gosse sans morale.

Les faits en question (si vous souhaitez un screen, je peux fournir).

- Mon pote vend sa maison 2M
- As-Touche propose de l'échanger contre : amulette du renouveau + gelano + ceinture corbiacale
- Mon pote ne connaissant pas la valeur des items, accepte et demande d'abord les objets pour mettre par la suite la maison en vente à 1k
- As-Touche refuse et demande d'abord l'achat de la maison
- Après quelques hésitations, mon pote accepte en mettant la maison à 250.000k qu'il rendra par la suite les kamas
- As-Touche achète la maison et se met "away" pour ne plus être mp
- Mon pote prend un autre perso pour mp la panda
- As-Touche fait semblant de rien et dit que c'était un pote sur le compte ... c'est à dire 2sec plus tôt ...
- Mon pote dégouter (et moi aussi), ne jouera jamais à Dofus à cause de comportement de gamins.

Ce matin, j'ai remarque que la maison était devenue maison de guilde et appartenant à Dirkisos.

J'espère que les meneurs de cette guilde ont bonne conscience et feront quelque chose

Je propose pour ma part :
- revente de la maison au perso de mon pote pour 250.000k
ou
- remboursement de la différence, c'est à dire 1.750.000k
ou
- dons d'objet ayant une valeur de 1.750.000k

Même si j'ai très peu d'illusion concernant la suite, sachez que les 2 personnes sus-citées sont désormais dans mes ennemis et doivent s'attendre à des aggros.

Sur ce, bonne journée.


Dernière édition par Ugriol le Mer 14 Mai - 18:03, édité 1 fois (Raison : passage du post en post-it)
Revenir en haut Aller en bas
Ugriol
Admin
Ugriol


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 24/06/2007

Arnaque, vol de maison Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, vol de maison   Arnaque, vol de maison Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:00

Bon juste un petit message en passant pour dire que j'ai pris connaissance de ton message.

Je mènerais mon enquête dès que je serais connecté et les personnes sus-nommées également.


Si "arnaque" il y a eu, remboursement il y aura.


Je te tiens au courant.


Cordialement,
Ugriol.


PS: n'hésite pas à me mp si je suis connecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbok.fr
Yawgmoth

Yawgmoth


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 14/05/2008

Arnaque, vol de maison Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, vol de maison   Arnaque, vol de maison Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:26

Voici le screen que mon pote a fait et m'a passé.

Arnaque, vol de maison Volmaison2ei5

Encore une fois, il venait de commencer Dofus, je lui ai expliqué 2/3 choses, et comme vous pourrez le constater, il était hors de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Merika

Merika


Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : Dans la neige -_-
Date d'inscription : 08/10/2007

Arnaque, vol de maison Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, vol de maison   Arnaque, vol de maison Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:33

bonjour Smile

Bon premierement les menaces d'agro tu peut tjr esayer sa va t'aporté quoi ? perte de temps inutile et sur dofus pas dur d'echapé a un parcho Smile

Quand au screen la preuve que Dirkisos na rien avoir avec sa. ( la iop parcho c'est moi Very Happy enfin je pense :p )
As-touche ne fait point partit de cette guilde et Dirki n'est pas responable des actes de As-touche. Si vous devé vous en prendre a quelqun c'est a as-touche dirki na pas a payer les erreurs des autres ni meme ses amis. Je connais dirki mieu que tout le monde sur dofus et si il etait l,auteur de cette "arnaque" il me l'auré dit bien fierement. parce que ce faire arnaqué un objet bouftou sa va mais une maison ... si ton copain etait un tout petit peu plus ludique il auré tout de meme compris que il y avait un risque. sa ne prend pas le lvl 100 pour comprendre cela Smile

Sur ce bon jeu et bonne journée ( ou bonne soiré ou voir bonne nuit )
Revenir en haut Aller en bas
Yawgmoth

Yawgmoth


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 14/05/2008

Arnaque, vol de maison Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, vol de maison   Arnaque, vol de maison Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:42

Yawgmoth a écrit:
Encore une fois, il venait de commencer Dofus, je lui ai expliqué 2/3 choses, et comme vous pourrez le constater, il était hors de lui.

Je suis bien conscient que d'annoncer des représailles si violentes n'est point mature.

Mais il faut le comprendre, il ne connaissait le jeu que depuis peu.

Peut être que As-Touche n'a rien à voir avec Dirkbazard, mais il lui a revendu la maison et se connaissent sans doute IRL.

Je serais curieux de savoir le prix qu'a payé Dirkbazard pour cette maison.

Par ailleurs, si tu dis que c'est toi la iop dont parle As-Touche, tu dois le connaitre aussi.

Bref, encore une fois, ce jeu qu'est Dofus est remplis de gamins et est un monde dans lequel la confiance n'a pas de place.

Sur ce, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Merika

Merika


Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : Dans la neige -_-
Date d'inscription : 08/10/2007

Arnaque, vol de maison Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, vol de maison   Arnaque, vol de maison Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:55

tu a raison sur un point : dofus n'est remplit que de gamins qui n'ont pas la lucidité que le gars veut l'arnaque en demandant de metre la maison a 250 000.
En plus je voudrais savoir l'interet quelquonc de donner une maison a quelqun qui commence dofus. si c'etait pour la vendre tu auré pu la vendre toi meme et lui donner les kamas pour evité le arnaque. d,un certain coté c'est de ta faute.

En plus As-ttouche ma dit que il pensé que le gars avait voulut l'arnaque. ton pote connais pas dofus mais prendre les objets et metre la maison a 1k, il a un debut de voleur lui. toi qui lui a montré ? donc As-touche a voulus se venger et donc a retourné le plan de ton pote contre lui meme. ne t'en prend pas a dirki ou a as-touche.
prend toi en a toi et ton pote.

Amicalement, Avocat de la defense de "Dirkibazard" et du sois-disans voleur.

Bon jeu Smile

Ps : je ne connais pas as irl mais que dirki.
Revenir en haut Aller en bas
Yawgmoth

Yawgmoth


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 14/05/2008

Arnaque, vol de maison Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, vol de maison   Arnaque, vol de maison Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:07

Mais n'importe quoi ...

Comment aurais tu voulu procéder à un échange objet contre maison sans mettre la maison à 1k ? Moi même, je me le demande.

Quand à mon don de la maison, il s'agit de mon meilleur pote qui voulais commencer dofus et comme j'avais cette maison qui ne me servait à rien, je lui ai passé pour commencer le jeu. A défaut de kamas.

Quant au fait que As-Touche veuille se venger, il aurait pu par la suite, peut - être quelques minutes plus tard procéder à l'échange comme prévu.

Mais venant de gamins, cette possibilité n'a pas pu traverser sont cerveau.

Enfin, je vous laisse, et j'espère que vous n'aurez pas mauvaise conscience comme on dit.

Dofus reste un jeu, impitoyable pour et à cause de certains, mais reste un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Merika

Merika


Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : Dans la neige -_-
Date d'inscription : 08/10/2007

Arnaque, vol de maison Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, vol de maison   Arnaque, vol de maison Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:15

tu lui a donner a defaut de kamas. mais tu auré pu la vendre toi meme sa auré donner le meme resultat ( enfin peut etre pas ) que si ton pote l'avais vendu.

Et pis quand tu fait une vengeance, tu n'est ps sensé donner quelquechose aprés, sinon c'est pas une vengeance.

La vie est injuste et cruelle desolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xeloore

Xeloore


Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/12/2007

Arnaque, vol de maison Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, vol de maison   Arnaque, vol de maison Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:46

Désolé mais je pense que les "arnaques" font partie du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
feka-kil

feka-kil


Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Arnaque, vol de maison Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, vol de maison   Arnaque, vol de maison Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:39

Oulaaa...

C'est quoi cette histoire Shocked

Personnellement je ne sait pas qui je doit croire donc je ne me prononcerai pas sur cette histoire.



PS: xeloor tu dis ça mais tu n'aimerais pas que cela t'arrive donc ne dit pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Xeloore

Xeloore


Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/12/2007

Arnaque, vol de maison Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, vol de maison   Arnaque, vol de maison Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:43

Citation :
xeloor tu dis ça mais tu n'aimerais pas que cela t'arrive donc ne dit pas ça...


Moi je pense que tout le monde a déjà arnaquer quelqu'un ou s'est fait arnaquer par qqn d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Dirk

Dirk


Nombre de messages : 76
Localisation : Derière toi ma puce!!!
Date d'inscription : 14/04/2008

Arnaque, vol de maison Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, vol de maison   Arnaque, vol de maison Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:24

laisser Ugriol ses charger de me kiker de la guilde donc faite attention à tout les item que vou achter e hdv voire s'il n'ont ps été arnacker sa vou vaudrai un kik de la guilde Laughing


Sur ce, je vous souhaite bonne continuation et ne soyez pas tous aussi borner...
Revenir en haut Aller en bas
Ugriol
Admin
Ugriol


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 24/06/2007

Arnaque, vol de maison Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, vol de maison   Arnaque, vol de maison Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:56

Trop drole! Je ris.

Replaçons légèrement les choses dans leur contexte et résumons la situation.


AS-Touche a arnaqué un joueur pour lui acheter sa maison à un prix dérisoire sans contre-partie.

AS-Touche et Dirkisos étant pote chacun connait les ID de l'autre et de fait Dirk s'est retrouvé propriétaire de la maison et celle-ci a été passée en maison de guilde.

Par conséquent, et alors qu'on avait rien demandé, Equinox s'est retrouvée embourbée dans une sombre histoire d'arnaque.

Bref...


Dans tous les cas et même si Dirkisos n'était pas le coupable initial c'est lui seul qui pouvait résoudre le problème de façon simple et rapide : en revendant la maison au vrai propriétaire (au prix de 250.000k, prix d'achat de la maison).

Après plusieurs heures de discussion il n'a pas voulu la revendre pour que tout rendre dans l'ordre. Son refus n'a d'autre sens que de considérer cette arnaque comme normale et c'est pourquoi je l'ai kické de la guilde.

Les arnaques ne font absolument pas parti du jeu Xeloore et sache que quand on joue avec le feu on se brule les ailes.

L'arnaque n'est moralement pas quelque chose de sain et qui doit exister au sein d'Equinox.

Je ne supporte pas qu'on se sente supérieur car on exploitable la naïveté et la crédulité des autres.

Si certains ne sont pas content la porte est grande ouverte.

Je le dis et le redis, Equinox n'est pas et ne sera pas un repère d'arnaqueurs en tout genre. C'est pas la première fois que ça arrive et ça ne sera surement pas (malheureusement) la dernière, et c'est la même sanction pour tous : kick.


Enfin, sache que je ne suis pas borné Dirk. J'ai juste un sens du respect et une certaine éthique personnelle et plus que tout j'ai une morale. Le vol et l'arnaque sont deux choses que je méprise totalement et contre lesquelles je me bats. Et ces valeurs ne sont pas que les miennes car elles font parties d'Equinox.


Sur ce je clos ce sujet, Equinox n'est plus concerné par cette histoire et j'ai présenté mes excuses au nom de la guilde à Yawgmoth.

L'affaire est close pour nous.


Dofusément,
Ugriol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbok.fr
Contenu sponsorisé





Arnaque, vol de maison Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, vol de maison   Arnaque, vol de maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque, vol de maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
'Oo'Equinox'oO' :: Hors guilde :: Commerce-
Sauter vers: