Po po po...
Encore un Xelor qui a oublié son BG
Il faut garder une chose en tête : le Xelor contrôle le temps, c'est à dire les
PA.
Il y a pas si longtemps que ça (enfin ça commence à faire quand même à force) les meilleurs Xelor étaient les Xelor full sagesse... Ils réduisaient tellement de PA qu'on pouvait quasiment rien faire :p
Bref...
Quand on compare les sorts Terre/Feu vous en avez 1 Terre au level 90 pour un coup en PA élevé (5) contre 4 sorts Feu. Y'a pas photo faut jouer à fond sur l'élément Feu ! [t'inquiète phobias je t'ai pas oublié :p]
Quand on regarde les seuils des caractéristiques des Xelor on voit que jusque 200 l'intel ne coute que 2 pour 1. Faut pas hésiter ! On monte l'intel à 200 !
Après la question à se poser est : pourquoi tant de Xelor Feu de base passe Terre ? Tout simplement pour ne pas se ruiner (comme les autres
) en potion d'incendie pour forgemager les marteaux HL.
Mais quand on regarde les seuils en force il ne vaut mieux pas investir dedans... La il faut parchotter minimum jusque 80 (voir 101 pour les plus patient). A partir de 80 ou 101 il peut être intéressant de monter la force avec ses points jusque 150... Mais pas obligatoire.
Mais ce n'est pas tout. Le Xelor se doit de monter sa sagesse ! Le nerf de l'esquive PA/PM a été fait de façon à ce que la sagesse du lanceur et de la victime entre en compte dans le calcul du retrait (et de l'esquive). Globalement ce qu'il faut retenir c'est que : celui qui a le plus de sagesse esquivera le mieux et pourra retirer le plus de PA/PM à l'adversaire. Le Xelor doit donc avoir beaucoup de sagesse. Je sais c'est cher en point de caractéristiques (3 pour 1) alors il faut parchotter au plus vite à 101. De toute façon il faut retenir que le Xelor Force/Eau/Terre ne montera plus, une fois sa caractéristique principale atteinte, que la sagesse jusqu'au level 200.
Je vois donc le Xelor se jouer comme ceci :
- Monter l'intel à 200 (possible d'avoir 200 en intel au lvl 61 si on investi QUE dans ça)
- Parchotter la force à 101
- Parchotter la sagesse à 101
- Parchotter la vitalité à 25 (ne pas investir de points dedans !)
- Une fois la force à 101 on investi en force jusque 150 (3 pour 1 de 101 à 150) : au mieux au level 91 on à nos 150 en force.
- Une fois les 101 en sagesse on investi tout dedans ! Du level 91 à 200 on met tout en sagesse => ((200-91)*5)/3) = 181 points de sagesse. Au level 200 on peut avoir 282 de sagesse de base !!!!!! (truc de ouf ! bon ok c'est pas demain la veille
)
- Il faut parchotter l'agilité ! De un elle sert dans les pré-requis de certaines armes et pour tacler c'est toujours utile
[mais c'est le cas pour tout le monde ça]
Je m'explique sur le pourquoi ne pas monter la vitalité (dans ce build bien précis hein !).
Le Xelor est un perso qui va finir par aller au CaC car il a beau réduire les PA de l'adversaire il faut bien, à un moment ou à un autre, aller le taper
Néanmoins réduisant pas mal de PA à l'adversaire il est censé ne pas subir autant de dégats qu'un adversaire "classique". Il est donc logique de penser que contrairement à d'autres classe qui se prendrait 2 coup de CaC par tour, un Xelor n'en prendra qu'un seul.
Un autre point important est à noter. On est de plus en plus nombreux à penser que pour la plus part des classes la vitalité est une caractéristiques tout à fait négligable et qui est consomatrice de points de caractéristiques pour pas grand chose. En effet à HL on a tous accès aux équipement vita busay et on a tous la possibilité d'avoir 1000pdv assez rapidement (rapidement j'entends par là vers le lvl 110-120 dépend du stuff).
Les 50, 60, 70 etc... points de vitalité qu'on aura investi seront "dérisoire" et ne feront absolument pas la différence ! 50pdv face à un Iop qui tape à 800 par tour ça nous fait une belle jambe...
Bref, il est vrai qu'à BL et ML on manque souvent de vita et c'est pour ça qu'on investi dedans mais je pense que c'est une erreur. Perso si j'avais pu éviter d'investir 40 points dedans ><'
Donc la vitalité ne doit pas être monter avec ses caractéristiques mais avec du parchottage uniquement.
Alors maintenant quel est l'intérêt de ce type de build ?! C'est d'être polyvalent.
A HL tu pourras jouer 2 éléments : Feu et Terre. Selon ton stuff, tu pourras jouer Full Intel ou Full Force ou un mix des deux tout en ayant : aucune difficulté avec les pré-requis des marteaux, un CaC plus que correct, une diversité de sort à utiliser, même en full force tu auras toujours 200 intel de base ce qui est trés intéressant pour la cawotte, les armes avec vol de vie, les soins etc...
Avec 200 en intel et 150 en force, tu peux même envisager à THL un stuff axé sur la sagesse qui te donneront peu de bonus intel/force mais qui te permettront toujours de taper correctement au CaC tout en réduisant un max de PA ^^
En faisant une simulation rapide avec ce build :
Au level 114 avec une pano Abra Ancestral complète, un bwak de terre +80 et un Kaiser (je connais rien au marteau j'ai pris celui la car on en parlait hier dans la guilde) tu es à :
Environ 1100pdv
450 force
8PA/4PM sans dévouement
Tu tapes de 220 à 320 en coup normal au marteau (450 à 550 en cc) fois 2
Et aiguille, sablier, poussière tape à 100 de moyenne
[ et en bon jet tu es facilement à plus de 250 sagesse ]
C'est la classe non ?
Voila voila...
C'était la leçon du jour
A+
PS: ah oui pour ta candidature, j'suis plutôt pour ^^